BTS MUC : J’ai envie de découvrir la vente et de me professionnaliser

Depuis toujours, j’ai envie de faire ma carrière professionnelle dans la vente. J’ai donc souhaité mettre toutes les chances de mon côté, avec un bac économique et social. En effet, pour connaître le principe des ventes, il faut avoir certaines notions d’économie. Et depuis que je suis entré au lycée, je suis à la recherche d’une formation qui pourra m’aider à accéder à mon rêve professionnel : devenir commercial.

BTS MUC : J’ai envie de découvrir la vente et de me professionnaliser

Je l’ai enfin trouvé : c’est le BTS MUC. Qu’est-ce que cette formation ? À qui se destine-t-elle ? C’est ce que je vais vous expliquer.

Le BTS MUC : pour qui ? Pour quoi ?

Le BTS MUC va vous permettre de découvrir le monde de l’entreprise, via des cours passionnants sur, notamment, la gestion de la clientèle, mais également les négociations avec les partenaires, les outils de communication, et les méthodes de vente.

Ce parcours se destine à tous ceux qui, comme moi, ont envie de mettre à l’épreuve leurs connaissances et leur bagou. C’est la formation que j’ai choisie, et j’espère qu’après le bac, je serai accepté. J’attends pour l’instant une réponse de l’école que j’ai sélectionnée, en espérant qu’elle soit positive.