Mon astuce pour bien choisir ma résistance de clearomiseur

Pour une belle expérience de vapotage, il vous faut une bonne résistance pour votre clearomiseur. C’est une pièce qui chauffe quand il est en contact avec l’énergie. Il existe une variété de résistance pour clearomiseur sur le marché. Savez-vous comment choisir une résistance compatible à votre cigarette électronique ? Retrouvez des astuces dans la suite de cet article.

Choisir en fonction de la valeur de la résistance de votre clearomiseur

Composé d’un résistif et d’une mèche imprégnée de substance aqueuse, la résistance favorise la gazéification du liquide qui crée une vapeur semblable à celle de la cigarette traditionnelle. Sur le marché, il existe une variété de résistance propre à chaque cigarette électronique. Chaque marque d’e-cigarette possède son type de résistance. Ainsi pour ne pas opter pour une résistance incompatible avec votre clearomiseur d’e-cigarette, vous devez prendre en compte la valeur de la résistance.

En effet, la valeur de la résistance s’exprime en Ohm. Comme vous le savez, la résistance ne fonctionne qu’en présence d’une batterie qui fait passer le courant. De ce fait, pour une batterie classique vous devrez prendre une résistance à plus de 1,5 Ohm. Cette valeur vous permettra de vapoter en toute sérénité.

Il est déconseillé d’utiliser une valeur de résistance inférieure à 1, 5 Ohms au risque de détruire votre outil à vapotage.

Pour une batterie avec une puissance qui fluctue, vous devez avoir connaissance de la valeur de résistance que votre appareil accepte. Cette valeur change d’un modèle à un autre. Avec ce type de batterie, vous aurez de bons vapotages si la valeur en Ohm est basse.

Dans l’éventualité que vous ayez un box électronique ou un MOD, vous devez prendre une valeur en Ohm inférieure ou égale à 0,1 Ohm.

Dans le cas où vous disposez d’un box mécanique, vous pouvez opter pour n’importe quelle valeur de résistance. Toutefois, pour un bon vapotage, il est important que vous suiviez l’intensité électrique de votre batterie. Si l’intensité de votre bactérie est élevée, optez pour les valeurs en subohm soit sous la valeur de 1 ohm.

Choisir en fonction du modèle de fil résistif

Choisir en fonction du modèle de fil résistif

Le choix du fil résistif est important. Cette pièce fournit à votre vapotage de la saveur. Ainsi, il est essentiel de savoir le type de vape que vous souhaitez avoir. Vous avez le choix entre une puissance fluctuant ou la maîtrise de la température.

Si vous choisissez la puissance fluctuante, vous pourrez utiliser tous les fils résistifs en dehors du nickel et du titane.

Si vous optez pour la maîtrise de la température, vous pourrez choisir entre tous les fils résistifs en dehors du Kanthal.

En dehors de ces deux critères, vous pourrez baser votre choix sur :

  • vos goûts ;
  • vos besoins ;
  • le design.

Voilà, les différents critères à prendre en compte lors du choix de la résistance du clearomiseur.

Le meilleur clearomiseur dépend de votre vape

Le meilleur clearomiseur dépend de votre vape

Si certains veulent une vapeur plus classique, d’autres veulent un nuage beaucoup plus épais. Ils peuvent alors orienter leur décision dans la bonne direction grâce à un réel savoir-faire qu’il est possible d’acquérir sur Internet. En effet, vous pourrez trouver plusieurs marques sur le site https://www.kumulusvape.fr/content/160-meilleur-clearomiseur et elles sont très efficaces puisqu’elles sont largement prisées par tous les utilisateurs des cigarettes électroniques.

  • Vous pourrez alors opter pour un clearomiseur pour avoir une vapeur dense ou plus classique.
  • Nous vous conseillons plusieurs enseignes à savoir Nautlius et Zenith puisqu’elles répondent à vos attentes les plus précises.
  • Les coûts ne sont pas excessifs pour ces composants qu’il n’est pas si difficile de changer.
  • Si vous avez des doutes, vous aurez des professionnels qui pourront vous répondre afin de vous aider à trouver le meilleur clearomiseur.

Nous vous conseillons toutefois le ET-S Aspire à 6 euros, le GoMax Innokin à 5 euros ou encore le Zenith D24 qui est très esthétique et il est facturé moins de 20 euros. Vous aurez également le Zeus Sub Geekvape dont le design est très sympathique et il est affiché à 23 euros sur Internet, mais il est décliné en plusieurs couleurs très réjouissantes.