Comment fabriquer de l’huile essentielle ?

Vous savez comme moi que les huiles essentielles sont très bénéfiques pour pas mal de choses, c’est un fait mais aussi une réalité et j’avoue que parfois, j’ai recours à ce genre de soins naturels mais souvent très chers.

C’est pourquoi j’ai voulu apprendre comment fabriquer de l’huile essentielle à la maison.

J’ai appris qu’il existe plusieurs techniques pour savoir comment fabriquer de l’huile essentielle et j’ai choisis la pus simple que voici.

J’ai d’abord coupé mes plantes à maturité et j’ai choisis la distillation à la vapeur.

Ma mère avait une sorte de cuve qui lui servait auparavant de distillateur pour faire ses gelées de fruits et je me suis dis, pourquoi pas distiller de la lavande ou du citron?

 

 

L’extraction se fait grâce à la vapeur d’eau.

J’ai suivis les instructions à la lettre, j’ai acheté une substance liquide d’apparence huileuse qui se nome dans le commerce HE et voilà comment fabriquer de l’huile essentielle.

Si j’ai pu le faire, vous le pouvez aussi!

Il est aujourd’hui impossible de passer à côté de ces huiles essentielles puisqu’elles connaissent un succès sans précédent. Vous pouvez trouver plusieurs produits sur Internet, dans les centres commerciaux ou encore dans les boutiques spécifiques. À chaque fois, les huiles ont des vertus précises que vous devez connaître au même titre que les bienfaits et les inconvénients. En effet, il ne faut pas négliger ce savoir, car il y a des contre-indications très importantes notamment pour les femmes enceintes. Ces dernières doivent se renseigner auprès d’un spécialiste pour savoir si certaines huiles sont autorisées ou interdites et il y a également des modes d’utilisation qui sont différents. Dans tous les cas, que ce soit pour un soin, un rhume ou pour purifier l’intégralité de la maison, vous pourriez transformer votre quotidien grâce à ces huiles et vous pourriez donc découvrir les avantages du fenugrec qui offre notamment une action anti-inflammatoire très efficace.

L'extraction se fait grâce à la vapeur d'eau

A la découverte des avantages du fenugrec

Si vous souhaitez connaître pour ce fenugrec bienfaits tous les avantages possibles pour votre santé, vous devez forcément vous renseigner sur Internet auprès d’un spécialiste.

  • Il s’agit d’un remède très ancien qui possède tout de même 30 % de protéines, il peut alors améliorer votre quotidien.
  • Vous pouvez soigner toutes les infections bactériennes de la peau.
  • Cette huile peut donc assainir que ce soit les furoncles, les boutons d’acné, l’eczéma…
  • Le cuir chevelu peut aussi être traité par cette huile de fenugrec, elle vous apporte des vitamines, du calcium ou encore du magnésium.
  • Vous pouvez aussi avoir un remède anti-vieillissant très facile à obtenir avec une cuillère à soupe seulement.

Vous pouvez aussi adopter cette huile pour la perte de poids et vous aurez toutes les indications sur le site Apothicaire.info. N’hésitez pas à vous renseigner sur la posologie, car elle est différente en fonction des besoins. De plus, si c’est une première fois, il est préférable de tester sur une zone non visible de votre corps et cela est valable pour toutes les huiles essentielles, car il ne faut pas mettre de côté toutes les contre-indications qui sont souvent problématiques pour les femmes enceintes, les seniors ou encore les enfants…