Comment fabriquer un brumisateur ?

Je suis un bricoleur des dimanches et je viens de réaliser un brumisateur qui m’est revenu à zéro euro.

Voici comment fabriquer un brumisateur avec une petite pompe que j’ai récupéré sur une machine à café.

J’ai ensuite demandé à mon prof de bio si je pouvais prendre des tuyaux en plastique du diamètre de ma pompe et j’en ai pris une bonne longueur.

J’ai mis mes deux tuyaux sur ma pompe en forçant un peu pour un bon maintien.

J’ai mis ensuite deux buses à l’extrémité de mes tuyaux que j’ai enfoncé de force.

 

 

La mise en place de la pompe doit être parfaite.

J’ai mis ma pompe dans une boîte à beurre, j’ai passé mes deux tuyaux dans deux trous à l’extrémité de la boîte et j’ai mis en marche ma petite pompe.

Il a fallu que je l’amorce mais une fois amorcée, la pompe a très bien fonctionné et mon brumisateur fait maison, s’est mis à envoyer une brume d’eau très agréable.

Voilà comment fabriquer un brumisateur.

Comprendre l’utilité d’un brumisateur

La brumisation quand il fait chaud est plus qu’appréciable ! Beaucoup d’humains ne supportent pas la chaleur, notamment en été. Il est compliqué de trouver des solutions, en extérieur, pour se rafraîchir. C’est le cas de la brumisation. Ainsi il est possible de vivre très facilement dans la fraîcheur tout en étant sous les fortes chaleurs. Brumisateur

La brumisation, c’est un système qui permet d’envoyer des fines gouttelettes d’eau. Cela va donner naissance à un brouillard d’eau fraîche. Deux systèmes de brumisation existent :

  • La brumisation basse pression : on connaît ce terme sous la pulvérisation.
  • La brumisation haute pression : dans ce dernier cas, il est possible de bénéficier, sur sa terrasse, d’une baisse de 10° !

La brumisation ne fonctionne pas que pour la maison et votre terrasse. Il est possible d’avoir d’autres endroits où ce système est nécessaire. On pense aux travaux publics avec les métiers liés à la construction ou encore à la destruction. Il est possible pour les administrations ou encore les collectivités d’avoir recours à la brumisation. Dans les commerces ou encore pour les agriculteurs, c’est un système très pratique.

Les objectifs de la brumisation sont nombreux. Faire baisser la température jusqu’à maintenir une certaine température, comme dans les chambres froides. Il y a la possibilité de réaliser des économies d’énergie aussi en bénéficiant d’un tel système. Dans certains métiers, la brumisation est utilisée pour rafraîchir une chaîne de production.

La brumisation sur votre terrasse est la solution que les particuliers effectuent. De plus, il est possible de réaliser ce montage soi-même. Il faut acheter des kits de brumisation, pour ensuite l’installer sur sa terrasse. L’installation n’est pas compliquée.