Comment faire des tomates séchées ?

Comment choisir une banque en ligne pour une SASU ?

Pour réaliser les transactions financières de votre Société par Actions Simplifiées Unipersonnelle, vous devez ouvrir un compte bancaire. Il existe plusieurs banques en ligne...

Comment choisir le meilleur hébergeur ?

Lors de la création ou la relance d’un site internet, il est impératif de trouver une formule d’hébergement web à celui-ci. Avec l’hébergeur web,...

Comment faire ma demande de visa pour la Tanzanie ?

Avant de vous rendre dans un pays, vous avez nécessairement besoin d’avoir sur vous un visa. Ce dernier vous permettra d’entrer et de séjourner...

Comment jouer a un nouveaux jeux crypto ?

Pendant longtemps, les joueurs de jeux n’en tiraient qu’un seul bénéfice : le plaisir de jouer. Avec l’essor des cryptomonnaies, cette tendance est en train...

J’adore les tomates séchées que je mets un peu partout, dans mes salades, dans mes soupes, dans mes sauces bref je trouve qu’elles donnent un bon goût. 

Par contre, c’est souvent le prix qui me recule mais je trouve que pour des simples tomates déshydrater, le prix au kilo est assez élevé.

C’est pour cette raison que j’ai cherché sur le net comment faire des tomates séchées et franchement, je ne pensais pas que ce soit aussi simple.

Il faut juste prendre de belles tomates pas trop mûres mais attention il ne faut pas qu’elles soient vertes non plus, elles doivent être à point.

Il faut que je coupe les tomates en lamelles.

Une fois les tomates coupées en lamelles assez épaisses, je les mets dans un plat allant au four, je les assaisonne d’huile d’olive, de sel, de poivre, d’herbes de Provence et pour certaines, je rajoute du piment.

Je mets mon plat dans le four à petite température 120° environ pendant au moins une heure, il faut que mes tomates soient sèches en sortant et pour cela, je gère le temps de déhydratation.

Voilà comment faire des tomates séchées.

Accueil La vie Comment faire des tomates séchées ?