Coudre un bouton : comment s’y prendre pour le faire proprement ?

On peut avoir des boutons sur nos vêtements pour diverses raisons. Bien souvent c’est pour l’utilité et il sert à fermer et ouvrir un vêtement. Bien souvent remplacé par une fermeture éclair, il a toujours la côte sur certaines pièces. Pour les petits enfants, on va coudre un bouton pression. Plus facile à ouvrier et fermer toute la journée, c’est une bonne alternative au bouton simple.

Un bouton pression à coudre peut être aussi coloré bien sûr ou de fantaisie surtout sur les  articles des enfants. Pour les adultes, on peu en mettre soi-même facilement grâce aux petits trous qui se trouvent autour du bouton. Il faut tout simplement bien l’ajuster.

Le premier point sera de bien placer les deux éléments face à face.

Car un bouton a deux facettes que l’on doit mettre l’une dans l’autre pour fermer son gilet par exemple. Pour coudre un bouton simple, il faut penser à la boutonnière en face et ainsi on aura un travail parfait. Soit en croisant les fils ou non.  Pour coudre bouton pression, il faut tout d’abord bien les placer face à face afin que le bouton vienne dans sa base.

Vous aurez les 2 côtés à coudre tout en prenant garde aux encoches dans le côté. Aujourd’hui on trouve de petits appareils bien souvent fournis avec la pochette de boutons et il est facile à l’aide d’un marteau de faire ce travail en 2 minutes. C’est plus simple mais encore faut-il le faire proprement pour que ce soit joli à voir et surtout pratique.