Comment faire ma demande de visa pour la Tanzanie ?

Où acheter un vaporisateur pour fleurs de CBD ?

Si vous désirez vous lancer dans une plantation de fleurs de CBD, alors vous recherchez sûrement des informations à ce sujet. Vous vous demandez...

Comment trouver une montre en bois pour homme pas chère ?

Certaines personnes, parmi toutes celles qui font attention à ce qu'elles portent au quotidien, apprécient les belles matières, celles qui sont naturelles, plutôt que...

Quels sont les différentes grilles de tarifs d’une agence de communication ?

Vous avez besoin d'aide pour développer votre commerce ou votre projet ? Vous avez notamment besoin de gagner en visibilité ? Pour cela, il...

Comment obtenir un prêt sans enquête de crédit et sans emploi ?

Lorsque l'on est sans revenu et que l'on a besoin d'un peu d'argent pour sortir du rouge, réparer sa voiture ou changer d'électroménager, il...

Avant de vous rendre dans un pays, vous avez nécessairement besoin d’avoir sur vous un visa. Ce dernier vous permettra d’entrer et de séjourner sur le territoire en question. C’est ainsi pour presque toutes les nations du monde et si votre objectif est d’avoir le visa tanzanien, avant de procéder à la demande, vous devez savoir qu’il existe plusieurs conditions à respecter. Voici comment faire la demande de visa pour la Tanzanie !

Les démarches pour faire une demande de visa pour la Tanzanie

Pour votre demande de visa tanzanie, il faut savoir qu’il existe plusieurs étapes à respecter avant l’obtention de votre sésame.

En effet, vous allez devoir :

  • préparer vos documents ;
  • scanner la page des informations personnelles du passeport ;
  • remplir un formulaire, procéder au paiement et récupérer votre visa.

La préparation de vos documents constitue la première des choses à faire pour votre demande de visa Tanzanie. Plus précisément, vous devez effectuer la préparation d’un dossier contenant les documents exigés. Les pièces que vous allez soumettre dépendent majoritairement de l’autorisation adéquate.

Ensuite, vous devez scanner la page de votre passeport contenant vos informations personnelles, y compris votre photo d’identité. Pour la plupart des demandes de visa, vous devez fournir des photos qui doivent respecter un format donné. Ainsi, il faut fournir des portraits qui répondent à une dimension donnée et aux normes tanzaniennes, afin qu’ils soient acceptés par la direction de l’immigration.

De plus, vous allez devoir remplir un formulaire sur le site officiel. Pour ce faire, il faut répondre à certaines questions qui nécessitent une attention particulière. Il faut éviter à tout prix d’effectuer des erreurs dans les champs les plus importants comme le numéro de votre passeport.

S’il vous semble difficile d’y arriver, vous pouvez confier votre dossier à des spécialistes, afin qu’ils fassent la saisie entière du formulaire pour vous, sans erreurs. Étant un formulaire en anglais, vous êtes appelé à rester vraiment vigilant lors du remplissage.

Maintenant, vous allez opérer le paiement qui se fait en fin d’étapes, via une carte bancaire. Après la validation de votre formulaire saisi et après avoir exécuté le paiement, vous allez attendre pour recevoir votre visa. Cette attente peut prendre plusieurs jours, voire semaines, le temps que les autorités compétentes puissent analyser et valider votre dossier.

Le prix de la demande et le temps qu’il faut pour obtenir son visa tanzanien

Avant de procéder à votre demande de visa pour la Tanzanie, prévoyez au moins 50 dollars. Il s’agit d’un prix consulaire officiel, un prix de la taxe décidé par le gouvernement tanzanien que vous devez respecter. En dehors de ce prix, il faut ajouter les frais de transaction si vous faites votre paiement via une carte bancaire.

En ce qui concerne le délai de traitement de votre demande de visa, il peut être de 4 jours à 15 jours ouvrables. En effet, la demande de l’immigration traite votre demande en fonction de la date de départ. Cela peut prendre donc plusieurs jours, même 20 jours ouvrables pour obtenir votre visa.

Si vous lancez pendant une période où le tourisme est à son meilleur niveau, il va falloir attendre au moins un mois pour obtenir votre visa. L’idéal pour éviter les problèmes, c’est de commencer votre procédure 60 jours avant votre départ.

Accueil La vie Comment faire ma demande de visa pour la Tanzanie ?