Ecole audiovisuel : devenir assistant réalisateur

Le monde en crise profite toujours au cinéma, disait mon père qui croit que cette source de distraction sera toujours appréciée partout parce que les gens ont besoin de rêver.

S’il disait cela c’est parce que c’est un réalisateur respecté. Il souhaite également faire de moi son assistant à condition évidemment que je passe par une ecole audiovisuel.

Contrairement à ce que beaucoup pensent en effet, être un assistant réalisateur est une grande responsabilité faisant appel à plusieurs qualités dont seuls ceux biens formés pour l’audiovisuel disposent.

Ecole audiovisuel : devenir assistant réalisateur

Devenir un assistant réalisateur

Que seraient les acteurs et les réalisateurs, aussi respectés qu’ils soient, sans les costumiers, les maquilleurs, l’habilleur et même les machinistes pour le besoin d’un film ?

Le témoignage de ces professionnels du cinéma toujours à l’ombre à la télévision m’a donné l’idée de vouloir devenir un assistant réalisateur.

Travaillant également à proximité du réalisateur, son assistant est un peu l’homme à tout faire sur qui repose le succès d’une réalisation.

En plus d’assurer le tournage, il est le responsable de toute la logistique et surtout coordonne la symbiose de l’équipe sur le plateau du tournage.