Pourquoi le mariage fait peur aux hommes ?

Cela revient souvent lorsqu’une femme veut s’engager avec un homme : Celui à peur et freine avant de sauter le pas. Mais pourquoi donc les hommes ont si peur de s’engager même s’ils sont amoureux et sûrs d’eux ? Etant moi-même un mec, je pense être en mesure de répondre, et je pense que les hommes qui vont lire cet articles vont assurément me donner raison. Mesdames, ce n’est pas que nous n’avons pas envie de se marier avec vous, mais c’est simplement que cet engagement ne se prend pas à la légère et nous demande de tout remettre en question.

Peur de perdre notre liberté

Nous les hommes, nous tenons beaucoup à notre liberté. Sortir avec les potes, s’adonner à nos passions favorites, vivre en fonction de nos humeurs et de nos envies. Cependant une fois mariés, nous avons peur de perdre cette liberté tant chérie. Nous avons peur que la vie de couple vienne stopper tout ça et nous fasse tomber dans un engrenage et une routine qui nous effraient.

Un engagement sur du long terme

Le mariage pour les hommes représente un engagement sur du long terme et n’est pas une décision que nous prendrons à la légère. Nous avons besoin de réfléchir et d’être sûrs de nous.

0 Comments

    Leave a Comment