Comment obtenir un prêt sans enquête de crédit et sans emploi ?

Où acheter un vaporisateur pour fleurs de CBD ?

Si vous désirez vous lancer dans une plantation de fleurs de CBD, alors vous recherchez sûrement des informations à ce sujet. Vous vous demandez...

Comment trouver une montre en bois pour homme pas chère ?

Certaines personnes, parmi toutes celles qui font attention à ce qu'elles portent au quotidien, apprécient les belles matières, celles qui sont naturelles, plutôt que...

Quels sont les différentes grilles de tarifs d’une agence de communication ?

Vous avez besoin d'aide pour développer votre commerce ou votre projet ? Vous avez notamment besoin de gagner en visibilité ? Pour cela, il...

Comment obtenir un prêt sans enquête de crédit et sans emploi ?

Lorsque l'on est sans revenu et que l'on a besoin d'un peu d'argent pour sortir du rouge, réparer sa voiture ou changer d'électroménager, il...

Lorsque l’on est sans revenu et que l’on a besoin d’un peu d’argent pour sortir du rouge, réparer sa voiture ou changer d’électroménager, il est toujours compliqué d’obtenir un prêt auprès d’un organisme classique. Si tel est votre cas et que vous avez besoin de fonds pour un projet personnel, vous devrez trouver une autre source de financement.

En effet, une banque classique demandera toujours de justifier vos revenus, pour être certains que vous pouvez rembourser vos mensualités. Il est obligatoire de rembourser un crédit par le biais des mensualités prévues. Voici donc comment trouver un crédit sans avoir de travail, et sans que l’on vous demande de justifier vos revenus, ou vos crédits en cours.

Prêt sans enquête de crédit et sans emploi : Le micro crédit

Le micro crédit est un crédit qui est destiné aux personnes ne travaillant pas ou ne pouvant obtenir un prêt de leur banque, compte tenu de leur situation professionnelle. Pour cela, les emprunteurs doivent se diriger vers un organisme spécialisé. Il est possible de se tourner vers les organismes qui ne font que des prêts. Ce ne sont pas des banques à proprement parler, mais des organismes de prêt personnel.

Comme il s’agit de micro crédit, vous ne pouvez pas emprunter 75 000 euros comme un prêt à la consommation classique. Les montants sont de 10 000 euros maximum, tout dépend de l’organisme choisi. Il faut bien comprendre que ces entreprises appliquent des taux très hauts à chaque mensualité. Certaines prennent jusqu’à 20 %, aussi, il est important de bien se renseigner avant de choisir son établissement.

prêt sans enquête de crédit et sans emploi

Prêt sans enquête de crédit et sans emploi : La CAF

La CAF (caisse des allocations familiales) est destinée aux personnes ou aux familles en situations précaires. Il s’agit donc de l’établissement idéal en cas de soucis financiers passagers. Ils ne peuvent pas prêter des dizaines de milliers d’euros non plus, mais les mensualités sont calculées en fonction de vos allocations. Il faudra tout de même justifier ce que vous comptez acheter à la CAF.

Il est d’ailleurs possible que cette dernière ne vous accorde pas le crédit directement, mais qu’elle paye l’artisan ou le magasin en fonction de votre devis. Pour en profiter, il faut bien entendu disposer d’un numéro d’allocataire et être éligible au crédit CAF.

Prêt sans enquête de crédit et sans emploi : Le crédit social

Avec Pôle emploi ou l’Adie, vous avez également la possibilité d’emprunter, jusqu’à 10 000 euros, sans justifier d’un contrat de travail. Il faut en revanche être chômeur pour avoir le droit de souscrire un tel crédit. Vous devrez ensuite le rembourser sur 36 mois maximum. Sachez par ailleurs que le taux d’intérêt est de 7.45 % et qu’il est fixe.

C’est donc beaucoup plus sûr que de passer par un organisme de crédit renouvelable qui peut imposer des taux plus hauts, et les changer à sa guise. De plus, Pôle emploi reste un organisme de l’État, plus fiable qu’un établissement privé de crédit renouvelable. 

Accueil La vie Comment obtenir un prêt sans enquête de crédit et sans emploi ?