Séjour linguistique Angleterre : est-ce vraiment la solution idéale pour s’améliorer en anglais ?

Je vous avoue qu’un de mes plus gros complexes est de ne pas être très doué en langues étrangères. J’ai beau être passionné par la culture britannique, essayer d’apprendre dans mon coin, rien n’y fait. Comme on dit, « aux grands maux les grands remèdes », je me suis alors dit que j’allais partir en séjour linguistique en Angleterre, et que j’allais faire les choses sérieusement.

 

Je suis d’abord parti à la chasse aux informations, et j’en ai trouvé plusieurs intéressantes sur https://excellence-linguistique.fr. Je vais essayer de vous faire partager le fruit de mes recherches.

L’Angleterre, destination idéale pour apprendre et parler la langue de Shakespeare

Je ne sais pas vous, mais comparé à l’accent américain, j’ai un gros faible pour l’accent britannique. Plus audible, je trouve que son côté un peu « snob » est classe. Mais rassurez-vous, ce n’est pas seulement ça qui m’a fait m’arrêter sur cette destination. Déjà, l’Angleterre est quasiment à côté de la France, et en plus, le décalage horaire est loin d’être violent (à peine une heure), avouez que c’est autre chose que les Etats-Unis. Et puis, comme je vous l’ai dit, ma passion pour la culture britannique a fini de me convaincre.

N’ayant jamais mis les pieds dans ce pays (honte à moi qui suis passionné), il m’a fallu bien me renseigner sur les formalités à suivre. Evidemment, il y en a quelques unes. Vous devez aussi savoir qu’elles peuvent varier en fonction de votre nationalité. Ensuite, plusieurs choses m’ont séduites du côté de https://excellence-linguistique.fr. Je vais vous en lister quelques unes :

  • L’organisation a l’air au top ! J’ai eu des réponses à toutes mes questions, tout semble minutieux
  • Les types de séjour s’adaptent à tes besoins, que tu préfères rencontrer d’autres nationalités, ou être en immersion totale
  • Les écoles du programme ont carrément l’air prestigieux, ça fait un peu rêver

Autant vous le dire tout de suite, je suis complètement emballé à l’idée de me lancer dans une telle aventure. Bien sûr, même si l’aspect touristique me séduit, j’ai aussi hâte de rencontrer des personnes de nationalité anglaise, d’échanger avec eux, et de suivre des cours adaptés à mon niveau.