Magazine masculin : ceux que je suis depuis de nombreuses années

Les magazines masculins sont en train de connaître un véritable renouveau ces dernières années, notamment avec la reprise récente du magazine lui par l’écrivain et animateur de télévision Frédéric Beigbeder,qui tente de redonner des couleurs à ce mensuel créé dans les années 1960. On y retrouve la recette qui avait fait son succès à l’époque, c’est à dire des femmes connues, dénudées et des articles sur des sujets très divers comme le cinéma ou la mode masculine. Avec des stars comme Élodie Frégé nue en couverture pour ce mois de mai 2016, le succès est bien sûr au rendez-vous.

Néanmoins, il semblerait qu’il soit de plus en plus difficile de mêler nudité et publicité, car les annonceurs sont de plus en plus réticents à annoncer sur des journaux présentant des photos trop suggestives, c’est d’ailleurs pourquoi le mensuel américain Playboy a annoncé qu’il allait supprimer les photos de femmes toutes nues de ses pages.

Des magazines pour hommes qui attirent de plus en plus de lecteurs.

Gq connait lui aussi un succès phénoménale en kiosque et sur internet et le tirage de ce mensuel est de plus en plus important. Il faut dire, qu’il a su en l’espace de 8 ans, devenir le journal incontournable de tous les hommes qui souhaitent être séduisants et branchés. Les articles sont très variés, on y parle cinéma, mais aussi mode, chaussures ou montres de luxe, et il n’est pas rare d’avoir des articles sur des personnes d’influence comme des chefs d’entreprise, des acteurs, des sportifs ou encore des avocats. On pense notamment à des unes célèbres avec Zlatan Ibrahimović ou Jean Dujardin par exemple.